français
kabiyè

Dans le cadre de la composante 2 du PAD, un autre projet dénommé «  petit projet » a été choisi et sera cofinancé par le partenaire  la KFW et la commune elle-même. L’identification de ce projet est le résultat d’un processus inclusif et participatif du Comité de Coordination Locale (CCL/Quadrilogue), en commun accord avec le conseil Municipal et validé par le partenaire.

Il s’agit du projet de réhabilitation et d’extension du centre culturelle de la ville de Sotouboua. Le centre culturel sera doté d’une grande salle polyvalente de plus de 300 places assisses et d’un podium.

Plan de construction

DESCRIPTION DU PROJET

Le site existant présente un podium découvert contigu à un bloc de latrines en état vétuste. Un espace de café-restaurant est contigu aménagé en maçonnerie légère et en bois.

Le projet présente le plan d’une grande salle close et couverte d’une toiture à plusieurs pentes. Une cuisine, magasin, bar clos, WC public couverts et une terrasse aménagée couverte d’une pergola sont attenants à celle-ci afin de permettre d’avoir un programme complet correspondant aux attentes de la population et de la mairie.

La salle est munie de poteaux espacés le plus possible pour permettre une bonne visibilité de tous vers le podium. Elle permet plusieurs configurations différentes adaptées aux usages futurs.

L’ensemble sera réalisé en structure béton et maçonnerie en BTC couverts d’une toiture en bac aluminium, les menuiseries seront en métal et bois. Le projet a été conçu pour favoriser une bonne ventilation naturelle ainsi qu’un éclairage indirect de l’intérieur. L’impact écologique sera amoindri grâce aux BTC et menuiseries produites localement.