Journée Publique de redevabilité dans la commune de Sotouboua 1

Après la session ordinaire du 28 Avril 2021 ayant permis l’adoption du compte administratif et du compte de gestion 2020, la commune de Sotouboua 1 a organisé ce jeudi 10 juin 2021, la Journée Publique de restitution du  compte administratif 2020.
L’objectif de cette journée publique est de promouvoir la redevabilité et la participation citoyenne au niveau communal en favorisant un cadre d’échanges entre les autorités communales et les citoyens.

Ainsi le compte administratif 2020 de la commune de Sotouboua1 se présente comme suit :

Budget 2020 (Prévisions) : 144 872 792 FCFA
Recettes totales : 54 924 660 FCFA
Dépenses totales réalisées : 62 715 135 FCFA
Résultat d’ensemble : -7 790 475 FCFA

Ces rencontres ont également permis de faire une présentation de la situation financière du 1er trimestre de l’exercice 2021.

Il faut noter que cette activité a eu lieu grâce à l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), un programme cofinancé par l’Union Européenne et l’Allemagne et mis en œuvre par la GIZ.
Prenant en compte  la situation liée à la crise sanitaire, cette présentation publique a eu lieu en 04 séances étalées sur 02 jours en raison de 02 séances par jour et chaque séance à regrouper une vingtaine de participants.

Sont invités à ces différentes séances une centaine d’acteurs provenant des différentes couches sociales de la population notamment : les conseillers municipaux, les services déconcentrés de l’Etat, les opérateurs économiques, la chefferie traditionnelle, les CDQ, CVD, les OSC,  les femmes du Marché, les syndicats, les membres du CCL, la chambre préfectorale des métiers, les collecteurs de taxes et les médias.

PV de la session du compte administratif 2020 de la commune de Sotouboua 1

Cette rubrique est essentiellement dédiée à la publication des Procès-verbaux du conseil Municipal et du Comité de Coordination Local (CCL) afin que chaque citoyen soit informé des activités et grandes décisions du conseil.

PV de la session du compte administratif de 2019 Commune de Sot

#DateFichierLangueTaille du fichier